top of page
  • Photo du rédacteurEloïse BERNARDINI

Professionnel de santé : managez votre réputation web !



Avant l’arrivée du web 2.0, le médecin, pharmacien ou dentiste avaient leurs réputations  établies grâce au bouche à oreille ou par la presse traditionnelle.Depuis une dizaine d’années, est apparue le concept de « online reputation management ».Pourquoi ? Les patients sont de plus en plus dans le contrôle de la relation docteur-patient. Il y a un besoin de compréhension et surtout de transparence. Tout le monde veut tout savoir sur tout. L’internaute va noter le nouveau restaurant qu’il vient de tester ce weekend et donnera son avis sur la consultation qu’il vient d’avoir avec Dr N., l’ophtalmologiste qui vient de s’installer.


  1. Qu’est-ce que l’e-réputation ? La e-réputation apparaît sur le web via des commentaires postés sur des réseaux sociaux, des blogs, ou même sur des sites dédiés à la « notation » tels que Trust, Yelp ou Google.

  2. Qu’est-ce que ça implique pour le professionnel de santé ? Les professionnels de santé sont désormais sujets aux avis négatifs/positifs, aux commentaires et aux notations en ligne des internautes.Ils ont tout intérêt à être vigilant sur leur communication et à être acteur dans leur réputation sur le web. Des outils et services existent pour automatiser la gestion de sa e-réputation.

  3. Quelques tips pour être acteur de sa e-réputation. Cherchez-vous sur le web, notez les erreurs sur les différents profils trouvés Mettez à jour les éléments vous concernant sur le web Préparez une liste des sites sur lesquels vous apparaissez pour facilement suivre les évolutions Vérifiez régulièrement vos profils et les éventuels commentaires postés à votre encontre. Utilisez une application pour vous aider à identifier les nouveaux commentaires Répondez aux commentaires positifs et négatifs dans 24-48h suivant la publication


Un article initialement publié sur : https://www.application-mobile-sante.fr/2019/07/03/professionnel-de-sante-managez-votre-reputation-web/


#ereputation

bottom of page