google-site-verification=PzS9GrlLgThd1lHVV_YV-SUp4OfFJjTunRXptAxpmMs
top of page
  • Photo du rédacteurEloïse Bernardini

Communication et marketing responsables : comment avoir un impact positif ?

Dernière mise à jour : 20 oct. 2023


L'article met en lumière les enjeux du marketing responsable à l'ère du numérique et de la nécessité croissante de pratiques plus respectueuses de l'environnement. Il présente le livre intitulé "Communication et marketing responsables : enjeux et pratiques d'un secteur en révolution", qui offre une définition détaillée de ces enjeux.  Ce livre, rédigé par Assaël Adary, philosophe de formation et co-fondateur d'Occurrence, un cabinet d'études et de conseil en communication, propose une perspective complète et des solutions pour les professionnels du marketing soucieux de créer un impact social positif. Il aborde des sujets tels que la communication responsable, la norme ISO 26000, l'authenticité des messages et des pratiques, ainsi que la manière de piloter et mesurer les actions en communication et marketing responsables.  L'article met également en avant le rôle de ce livre dans la légitimation du secteur, en répondant aux préoccupations actuelles liées à la communication et au marketing. Il offre aux professionnels la possibilité de prendre des "bonnes résolutions" et de mieux comprendre les défis auxquels ils sont confrontés.  Ce livre, prévu pour paraître le 19 janvier 2022 aux éditions Dunod, se positionne comme une ressource essentielle pour ceux qui cherchent à évoluer dans un secteur en pleine transformation vers davantage de responsabilité et d'éthique

Comment construire une légitimité du secteur de la communication et du marketing ? Le livre "Communication et marketing responsables" en présente les enjeux responsables.


À une époque où le numérique doit être plus responsable, des questions se posent sur les pratiques de la communication et du marketing, et leurs engagements écologiques. Le livre "Communication et marketing responsables : enjeux et pratique d'un secteur en révolution" tente de le légitimer en en proposant une définition fine et exhaustive.


Par ailleurs, il propose des outils, des bonnes pratiques et des solutions permettant de répondre aux différentes problématiques rencontrées dans la communication et le marketing, en tentant de conserver une certaine éthique. Composé de 7 chapitres pratiques et théoriques qui comportent de nombreux exemples, ce livre d'environ 200 pages propose des solutions aux professionnels du marketing qui souhaiteraient obtenir un impact social positif.


Rédigé par Assaël Adary, philosophe de formation, et co-fondateur et président d'Occurrence, cabinet d'études et de conseil en communication, il paraîtra le 19 janvier 2022 aux éditions Dunod. Fort d'une expérience en communication, la parution de ce livre permet à Assaël Adary de partager son savoir et ses engagements, et de questionner un secteur en révolution.


Communication responsable, norme ISO 26000, pourquoi la communication et le marketing sont pointés du doigt, authenticité des messages et des pratiques, piloter et mesurer la communication et le marketing responsables... des sujets qui permettront aux professionnels du secteur de légitimer leurs positions, et de prendre de "bonnes résolutions".




Pour me contacter : ✆ 06 14 53 12 41 ou ✉ contact@eloise-bernardini.com ou restons en contact sur Linkedin.


 

Article initialement écrit par Doriane Dos Santos le 13 janv. 2022 et publié sur https://www.e-marketing.fr/Thematique/experience-1295/etude-barometre-2244/Breves/livre-Communication-marketing-responsables-legitime-secteur-368709.htm#

Comentários


bottom of page