google-site-verification=PzS9GrlLgThd1lHVV_YV-SUp4OfFJjTunRXptAxpmMs
top of page
Photo du rédacteurEloïse Bernardini

CAS CLIENT - French Art de Vivre Experience : +490 abonnés et croissance des opportunités sur LinkedIn

Comment French Art de Vivre Experience a transformé sa stratégie de communication sur LinkedIn pour gagner en notoriété et attirer des opportunités commerciales.


"Jusqu’à fin 2023, je n’avais pas de stratégie claire : je postais, je réagissais, mais sans ligne éditoriale précise. Cette collaboration a été un véritable déclic qui m’a permis de structurer ma présence et de mieux assumer mon rôle d’expert."   – Patrice Charbonnel, fondateur de French Art de Vivre Experience

French Art de Vivre Experience est un cabinet de conseil et de formation B2B spécialisé dans la restauration. Sa mission est de guider les établissements dans la gestion des brigades, la formation immersive et l’optimisation de l’expérience client pour atteindre l’excellence.



L'étude de cas d'Orliman France illustre comment une refonte de site internet a conduit à une augmentation significative des conversions, avec une hausse de plus de 40% en seulement six mois. Orliman, acteur majeur sur le marché de l'orthopédie en France, a fait appel à une consultante nommée Éloïse pour mener à bien ce projet de transformation digitale.  La stratégie a consisté à redéfinir la cible de la marque et à répondre à ses besoins spécifiques. Le parcours utilisateur a été repensé pour offrir une expérience optimale, et l'interface du site a été améliorée, le rendant à la fois attractif et performant. De plus, le contenu du site a été enrichi pour renforcer son référencement naturel. Alice Le Guen, Chargée de projet digital chez SM Europe - Orliman, témoigne de l'importance de cette transformation pour la marque.  Les résultats parlent d'eux-mêmes : une augmentation de 58% de l'audience et de l'acquisition en un an, une croissance de 40% des conversions en six mois, et une amélioration du référencement naturel avec une hausse de 44% du trafic provenant des résultats Google.  Cette étude de cas détaille également les étapes clés du projet, de la définition du parcours des utilisateurs à l'amélioration de l'interface du site, en passant par l'optimisation du contenu et la mise en place d'indicateurs de performance pour suivre les retombées des décisions.  Il s'agit d'un exemple inspirant de la manière dont une refonte de site internet peut conduire à une croissance significative des conversions et de l'audience, renforçant ainsi la position d'une entreprise sur le marché de l'orthopédie en France.

Le défi

Patrice Charbonnel utilisait LinkedIn pour partager sa passion pour la gastronomie, mais :

  • sa présence manquait de structure et de stratégie.

  • sans plan défini, ses publications ne réfléchissaient pas pleinement la valeur ajoutée de ses services.


Il était nécessaire de repositionner sa marque et de définir une ligne éditoriale cohérente pour attirer une audience ciblée et qualifiée.



 

Les résultats :

  • +490 abonnés en 2 mois

  • Hausse du taux de conversion

  • Repositionnement stratégique de l’image de marque sur LinkedIn.

  • Transformation de LinkedIn en principal levier d’acquisition,

 

Au programme de cette étude de cas :

  1. La clarification de l’offre avec la mise en place d’une offre structurée et de bénéfices clairs pour chaque segment de clientèle.

  2. L'établissement d'un Plan de Communication B2B structuré étape par étape pour l'année 1 (=quand et où investir en communication pour attirer ses cibles, puis quels contenus produire pour les convertir en clients, puis les fidéliser et en faire des ambassadeurs )

  3. L'anticipation d'un calendrier éditorial : Planification des thématiques sur Linkedin pour une présence continue et pertinente qui assoie la position d'expert de French Art de Vivre Experience.

 

Découvrez comment Patrice Charbonnel, a assumé ses différences, étudié ses publics, mis en lumière une véritable offre différenciante et généré plus d'abonnés et d'engagement sur LinkedIn en 2 mois.



Comments


bottom of page