google-site-verification=PzS9GrlLgThd1lHVV_YV-SUp4OfFJjTunRXptAxpmMs
top of page
  • Photo du rédacteurEloïse Bernardini

Comment l'Approche Neurocognitive rentabilise vos actions marketing et améliore votre image de marque

🌟 Qui a dit que Marketing Éthique et Rentabilité étaient incompatibles ?🌟




Découvrez comment l'Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) révolutionne le marketing éthique en augmentant le ROI, en améliorant l'engagement client, et en renforçant l'image de marque. Adoptez des stratégies plus humaines et efficaces qui respectent les besoins et désirs des consommateurs.
Comment l'Approche Neurocognitive rentabilise vos actions marketing et améliore votre image de marque

Nous sommes, majoritairement, de plus en plus sceptiques face aux techniques de marketing traditionnelles.

66% des consommateurs n’ont pas confiance dans les publicités traditionnelles (Nielsen). 7/10 trouvent les publicités non pertinentes et intrusives (Hubspot). Plutôt éloquent, non ?


En même temps, comment ne pas l’être, à l’heure où les méthodes traditionnelles cherchent plus souvent à manipuler nos décisions d'achat qu’à respecter et répondre réellement nos besoins…


Eh bien je suis persuadée que l’Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) pourrait bien être la réponse. Et nous sommes, je l’espère, nombreux à adopter des pratiques marketing éthiques et respectueuses, en mettant davantage l'accent sur la compréhension et le respect de nos publics. 


Contrairement aux approches traditionnelles du neuromarketing qui cherchent à manipuler directement les décisions d'achat, l’ANC appliquée au marketing est une méthode profondément humaine qui respecte les individus en comprenant les nuances de leurs motivations.


Nos comportements changent selon les circonstances. J'ai récemment complété ma spécialisation avec une formation avancée en ANC, qui prend en considération nos fluctuations comportementales naturelles et qui consolide ce domaine innovant pour créer des services ou des campagnes encore plus adaptées et personnelles sur le long terme. 


L'Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) s'appuie sur les dernières avancées en neurosciences et en psychologie cognitive pour offrir une compréhension profonde et nuancée des comportements humains. Cette méthode scientifiquement validée permet de développer des stratégies marketing plus éthiques et efficaces.


Très concrètement, appliquer l’Approche Neurocognitive et Comportementale à votre stratégie marketing c’est la promesse de : 

  1. Concevoir des produits ou services qui répondent mieux aux attentes psychologiques et émotionnelles des clients.

  2. Créer des expériences personnalisées et significatives qui améliorent l’engagement et la fidélisation.

  3. Allouer les ressources marketing plus efficacement et réduire les coûts.

  4. Adopter une approche marketing respectueuse et éthique.

  5. Structurer les interfaces utilisateurs et les parcours clients en fonction des motivations durables des consommateurs.


D’après Harvard Business Review, les entreprises qui utilisent des techniques de marketing basées sur les données comportementales et neurocognitives voient leur ROI augmenter de 20%. 

Ce que nos clients y gagnent : 📈

Nous augmentons le ROI en allouant les ressources différemment  : Nous créons des campagnes qui attirent l'attention et résonnent émotionnellement avec vos publics, et créent des liens durables. 

Nous augmentons leur taux de conversion : Vous touchez vos clients de manière plus profonde et authentique, en comprenant réellement leurs besoins et désirs.

Nous renforçons l’image de marque : Vos publics deviennent plus engagés et fidèles, non pas parce qu’ils se sentent manipulés, mais parce qu'ils se sentent compris et respectés.



Et vous, comment abordez-vous le marketing dans votre entreprise ? 

Avez-vous déjà réfléchi à la résonance de vos éléments de langage sur vos publics ? Dans nos quotidiens saturés d’injonctions, il est temps de se poser des questions sur l'éthique et l'efficacité de nos approches. En adoptant des stratégies basées sur l'ANC, vous pouvez non seulement améliorer l'engagement et la fidélisation, mais aussi construire une image de votre marque plus respectueuse et authentique. Êtes-vous prêt à explorer cette opportunité et à repenser vos pratiques marketing ?



Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page